24-10-2011 Semi-marathon de donibane-hondarribia 2011
Bike & Run Asson 2011 Et voilà, je suis rentré ce matin de Saint Jean de Luz. Hier matin, comme convenu, j'ai participé au semi. Une catastrophe !!! Le chrono est sans appel : 1h26'17". Le début de course se passe "correctement". Je cours 7/8km seul avant de me faire reprendre par un groupe parti plus prudemment. L'essentiel des difficultés étaient entre le 3ème et le 12km environ. Je m'accroche au groupe jusqu'au 11/12ème km puis ce fut une longue descente aux enfers !!!! Je marche 2 fois quelques dizaines de mètres sans jamais m'arrêter. Une fois au 14ème sans raison et la seconde au ravitaillement du 19ème km. J'étais cuit, une horreur... Les kms me semblaient interminables, je regardais ma montre entre le 19ème et 20è km : 4'50" au km... No comment.
20-10-2011 Bike & Run d'Asson
Bike & Run Asson 2011 Dimanche dernier, avec Guillaume Ducasse, nous avons remporté le Bike & Run d'Asson, ça nous a rappelé de bons souvenirs de courses par équipe. Une épreuve trés sympa qui m'a permis de me tester avant le semi de dimanche prochain. Les sensations sont à peu prés bonnes, les 1h20 sont jouables... A suivre donc.
23-09-2011 Triathlon de Baudreix
Dimanche dernier, j'ai participé au triathlon de Baudreix. N'ayant pas nagé depuis depuis prés de 2 mois et demi, je préfère prendre le départ du sprint du matin. Nous partons sous la pluie avec 12°c... Je me place en 1ère ligne pour la forme sachant que je n'allais pas tenir plus d'1 minute dans les pieds... Je tiens 200m environ dans le 1er groupe, ensuite une courte galère de 600M. Heureusement que je n'avais pas choisi le CD !!! Je "nage" au ralenti et sors à moins de 2' de la tête de course. Je m'élance en vélo et me mets à rouler au bout de 2/3 kms car je suis cuit de la natation. Ensuite, je remonte peu à peu les concurrents pour revenir autour de la 5ème place au 10ème km, le demi tour. Et là, belle gamelle dans le virage et je m'étale au milieu du rond point. Bref, je repars tant bien que mal, 300m aprés je m'arrête de nouveau, mon patin de frein a bougé. Je le repositionne et c'est reparti !!! Je perds un temps fou. Je rentre au parc 12ème et cours 1km correct puis 2km trés dur puis je me refait dans les 2 derniers kms pour revenir 8ème.
Belle victoire de Kevin Pilette (qualifié pour Hawaï 2012 !!!) chez les hommes et d'Aurélie Beaurepaire chez les filles.
Prochaines courses en Octobre, le bike and run d'Asson avec Guillaume Ducasse le 16 et le semi-marathon de Saint Jean de Luz, le 23 avec un objectif autour des 1h20', ce qui serait mon record sur semi. Il est trés valonné, donc à voir.
12-07-2011 Résultats de l'Half Ironman de Nailloux
Départ Half Ce week-end, j'ai donc participé à l'half ironman de Nailloux en CLM par équipe. J'ai eu le plaisir de revoir mon pôte et ancien coéquipier de club au Billère Triathlon, Pierre-Laurent Viguier, à l'époque où nous courrions les grands prix de duathlon. Un half vraiment sympa comme tout chrono par équipe d'ailleurs... Nous partons finalement à 4, Stéphane Kuentz, Thomas Pétrissans, Alexandre Guerin et moi-même. Le jeune Pierre Gaspariau n'a pas été retenu au dernier moment dans l'équipe, le staff a considéré qu'il était un peu juste en ce moment en vélo ;-)) ... D'autre part, la moyenne d'age du team étant de 38 ans environ, il manquait aussi un peu d'expérience sur le long... La course:

Je dois donner un petit tempo en natation pendant qu'Alexandre, notre meilleur nageur, corrigait le pilotage du groupe. Nous faisons le meilleur temps dans l'eau. C'est parti pour la portion vélo sur un parcours de fous !!!! Pour les connaisseurs, nous faisons le meilleur chrono vélo avec 32km/h de moyenne sur les 2 boucles (82km en tout). Le 39*25 était de mise... Nous posons le vélo en tête avec 2'30" d'avance sur la 2nde équipe. Départ de la course à pied, je coince un peu. Mes coéquipiers sont 50m devant pendant 2/3km environ. Puis, je vais mieux et je reviens sur eux. Alex Guerin, que je n'ai pas vu courir depuis facilement 7 ans, nous avait fait la surprise de chausser ses baskets. Evidemment, je pense qu'il n'est là que pour quelques kms... Finalement, après l'abandon de Thomas au 13ème km, Alex est obligé de terminer !!!! Au final, après de nombreux arrêts pour raisons diverses, nous terminons le semi en près de 2h !!! Nous terminons donc 3ème de l'épreuve à 17" des 2nds et 30" devant les 4ème mais... à 1 quart d'heure des vainqueurs !!!!
Tous les résultats --> ici.
13-06-2011 Un Half par équipe dans 1 mois
Allez c'est parti !!! Depuis 6 mois: un 10km à Noël en 35' environ et une pubalgie jusqu'à fin Mai. Guéri depuis 2/3 semaines, je cours de nouveau, enfin!!! Après une bonne soirée entre amis Mi-Avril, je décide de participer à l'half Ironman de Nailloux (près de Toulouse). J'ai alors repris le vélo depuis 8 semaines et maintenu la natation 30/40' hebdo. Une équipe de vieux briscarts palois : Alex Guerin, Stéphane Kuentz, Thomas Pétrissans, Pierre Gaspariau (à confirmer) et moi-même. Une bonne équipe de potes et une belle après midi de sport en perspective !!! D'ici-là, j'irai peut être faire un tour sur le triathlon des corsaires à Ciboure ce week-end, mon premier CD depuis le grand prix de la Baule en... 2005 !!!!!!!!
15-11-2010 20km de Behobie/San Sébastien
Arrivée Behobie/SS Hier matin, j'étais à Behobie avec des amis pour courir les 20km qui relient Behobie à San Sébastien. Une épreuve avec plus de 20000 participants !!! Fabuleux !!! Je termine 325ème en 1h15'21". C'est ce que je pensais vraiment faire au mieux. Jusqu'à la dernière difficulté, au 16ème km, j'étais même sur des bases inférieure à 1h15' mais cette bosse de 800m environ m'a vraiment coupé les jambes. Qu'importe, en tout cas je me suis fait super plaisir et j'ai bien progressé depuis mon dernier semi, 1h22', il y a 1 an... Johan Martinez a fait 1h17'33" alors que la veille il avait fait 20'29" au 1500m NL aux interclubs de natation. Mes potes Jerome Duboé et Steph Calestrémé ont respectivement fait 1h18'19" et 1h30 environ. La double perf du jour est celle d'Aurélie Beaurepaire. En effet, d'abord, elle fait 30ème en 1h24'53" et, ensuite, elle nous a supporté toute la journée !!!!
20-09-2010 Résultats du Triathlon de Baudreix, 750m/20km/5.6km
Johan Martinez 5ème Hier aprés midi, je termine 9ème de l'épreuve remportée par Pierre Gaspariau (UAGM). Aprés une natation tranquille dans les pieds et une transition moyenne, je m'élance en vélo en pensant revenir sur Johan Martinez, mon ancien coéquipier de club, qui est quelques secondes devant. Mais, je comprends trés vite que je n'avance pas... Bref, je termine comme je peux. Je suis à 1'30" de Johan (6ème) à la fin du vélo. 2 boucles du lac: au début du second tour, je reviens 6ème mais je ne tiens pas le rythme du 1er tour... Tous les résultats ->ici.
18-09-2010 Triathlon de Baudreix, 750m/20km/5.6km
Demain, je participe au triathlon Sprint de Baudreix (64). En effet, depuis mi-Juillet, je m'étais préparé sérieusement en vue de l'half Ironman de Narbonne. C'est donc sur la lancée de ma préparation que je vais courir cette épreuve. La start list est marquée par la présence de Pierre Gaspariau (UAGM), Frédéric Pierrat (La Rochelle Triathlon) et Johan Martinez (UA Tarbes). Ensuite, il y a surtout des triathlètes du département... Une magnifique journée en perspective, puisqu'en plus, nous attendons 200 participants sous le soleil. Cette épreuve devrait clore ma saison de triathlon puisque je ne participerai pas à la coupe de France des clubs. Au programme de la fin d'année, je participe à une course de vélo fin Septembre, puisque en route vers Behobie-San Sebastien (course à pied de 20km), mi-Novembre.
11-08-2010 Résultats du triathlon de Narbonne, 1.9km/90km/21.1km en CLM par équipe
Voilà, ça, c'est fait comme dit. Nous terminons 14ème (cf résultats --> ici). La natation se passe comme prévue, je fais la trace. En vélo, au programme, il y a 3 boucles de 29km environ avec une bosse de 4km au 1er km. Dans cette partie de l'épreuve, tout se passe à peu prés bien. Certains craquent un peu dans la bosse, nous temporisons, l'objectif étant de partir à pied à 5. Pendant 70km, nous faisons tous notre part du boulot, je préfère être prudent et je ne prends plus de relais les 20 derniers kms en vélo. Nous approchons des 3h d'effort, une première pour moi. Les costauds roulent à 4. Nous réalisons le 5ème meilleurs chronos de la journée en vélo malgré tout. A pied, en 1km nous perdons Fred Fernandez (crampes) et Mathias Perez (qui lache au train). Trés rapidement, nous comprenons que nous serons que 3 pour le semi. Vu la distance à parcourir, nous devons nous caler sur le rythme du moins rapide, Fred Lorée, à ce moment-là de la course. Nous passons au 10km sur les bases de 1h35, nous ne sommes pas loin du top 5!!! Mais là, catastrophe, Jérome est terrassé par des crampes au ventre. Impossible pour lui de courir. Nous devons marcher puis courir pendant 9km. Il a eu un courage énorme de finir dans ces conditions !!! Un peu frustrant !!! Même si nous avons un petit sentiment d'être passer à côté d'un beau résultat, nous retiendrons que nous avons passé un superbe week-end entre copains et copines... En effet, il faut noter la victoire des filles du club accompagnées par une tarbaise.
11-08-2010 Coupe d'Aquitaine de triathlon en CLM par équipe
Nous sommes à moins d'un mois du CLM par équipe de Narbonne. Je commence peu à peu à me faire à cette distance half ironman. Ma petite préparation se poursuit. J'ai presque l'impression d'être revenu 5 ans en arrière avec la "joie" des sandwichs entre midi et 2 et l'assiduité aux entrainements !!!
06-07-2010 Coupe d'Aquitaine de triathlon en CLM par équipe
Victoire logique de l'UAGM samedi à Villeneuve sur Lot. Ils devancent Bergerac de 4" malheureuse secondes, exactement l'inverse de l'an passé. Pau Triathlon termine 5ème. Objectif atteint puisque nous décrochons la qualification pour la coupe de France des clubs. En effet, les 5 premiers clubs étaient retenus. L'équipe de Pau Triathlon : Jérôme Granvillain, Frédéric Lorée, Mathias Perez, Florent Piriac et moi-même. Je fais la navigation en natation, en vélo, nous avons été assez unis avec un bon travail collectif puisque nous rentrons au parc à 5. La course à pied fut pas mal du tout car nous sommes à moins de 30" du meilleur temps pédestre.
Mon programme de fin de saison : Half Ironman en CLM par équipe à Narbonne le 5 Septembre, le triathlon sprint de Baudreix le 19 septembre et la coupe de France des clubs le 9 Octobre.
Je me lance dans un petit défi personnel car je n'ai jamais couru sur une épreuve aussi longue sur cette distance half Ironman (1.9km/90km/21.1km). Ca me fait un objectif à tenir pour cet été, je vais donc me préparer tranquillement pour tenir mon rang dans l'équipe 1 de Pau Triathlon composée des mêmes cités plus haut sauf Florent Piriac qui sera remplacé par Frederic Fernandez.
26-05-2010 Championnat d'Aquitaine de triathlon CD
Départ 10km Lionel Roye réalise le doublé en devenant champion d'Aquitaine de triathlon, un mois aprés avoir remporté le titre en duathlon à Layrac. Décidement, drafting ou pas, triathlon ou duathlon, long ou court, Lionel est toujours aussi irrésistible... Son dauphin sur le championnat d'Aquitaine, Guillaume Ducasse, est relégé à prés de 4' ! Pour ma part, j'ai participé au CLM par équipe du samedi avec une des équipes du Pau triathlon composée de Florent Piriac, Mathias Perez, Valery Bizière et Stéphane Kuentz(cf photo ci-contre) et nous terminons 19ème sur 170 équipe à 8' des vainqueurs. Tous les résultats du week-end mimizanais --> ici.
13-05-2010 Quelques résultats en vrac...
Depuis 1 mois, nous avons eu de nombreux résultats dans la région. En effet, parmis les principaux, il y a le titre aquitain remporté par un Lionel Roye, tout de même loin de son meilleur niveau. Avec sa nouvelle équipe de Périgueux, il a participé à la 2nde manche de grand prix de D2 de duathlon disputée à Lievin. Ils terminent 5ème par équipe sur la manche. Début Mai, à Saint Pée sur Nivelle, nous avons pu assister à un superbe spectacle sur le CD remporté par Stephane Poulat. En effet, certains coureurs ont fait sensation. Notamment, Peru Alfaro, Atletiko San Sebastien, (2nd) qui sort de l'eau avec Poulat, Aritz Egea,(3ème), Atletiko San Sebastien, qui prend sa revanche sur Pierre Gaspariau, UAGM, (6ème) encore auteur d'un vélo magique. D'autres athlètes se sont illustrés, comme Victorien Lafargue 4ème de l'épreuve et auteur de 2 22ème place sur les 2 premières manche de grands prix de duathlon de D1, Guillaume Ducasse, UAGM, 7ème. Enfin, le week-end dernier sur le triathlon du Soleil , un half ironman, Pierre Gaspariau termine 3ème, Jerome Granvillain 11ème et Frédéric Lorée 12ème, les 2 derniers cités licenciés à Pau Triathlon. Prochainement, le triathlon de Mimizan --> site web.
13-04-2010 Championnat d'Aquitaine de duathlon à Layrac ce week-end
Ce week-end, il y aura les championnats d'Aquitaine de duathlon à Layrac sur les distances 5km/40km/5km. La course parait assez ouverte, il se dégage malgré tout quelques favoris. Le numéro 1 est sans nul doute Lionel Roye, qui, s'il se pointe, risque de faire vraiment mal. En effet, il prépare cette saison les grands prix nationaux de duathlon dont le prochain est début Mai, cf son site web --> ici. Il sera prêt. Ensuite, il y a Pierre Gaspariau, qui vient de remporter haut la main, le duathlon de Larochebeaucourt, en écrasant la concurrence en vélo. On peut en citer d'autres comme le bayonnais Benoit Kuentz (plusieurs top 10 sur le gran premio basque espagnol), Guillaume Ducasse qui peuvent aussi prétendre au titre. Site web du duathlon de Layrac --> ici.

Quelques supers résultats des aquitains sur la 1ère manche du grand prix de duathlon à Chateauroux: Laurent Galinier 3ème, Nicolas Capoferri 5ème, Fabrice De Marco 18ème, Victorien Lafargue 21ème, Florent Roye 35ème.
02-04-2010 Un programme chargé ce week-end
En effet, dimanche à 14h pour l'épreuve phare de la journée, au lac de Serres Castet, il y aura le Bike & Run organisé par le Pau Triathlon, toutes les infos --> ici. La veille au soir, vers 21h, je cours le trail nocturne de Nay --> ici. Ce week-end, je ferai un petit bilan de ce début de saison en duathlon avec les résultats en Aquitaine et ceux des meilleurs français sur les 1ères manches du gran premio basque espagnol.
07-02-2010 10km de Pau
Départ 10km Ce matin, j'ai rechaussé mes baskets pour les 10km de Pau. Si je ne me trompe pas, hormis 2/3 trails et un semi-marathon, cela faisait 4 ans que je n'avais pas couru une course sur route !!! Je termine 12ème en 36'07", le vainqueur franchissant la ligne d'arrivée à peine sous les 33'. 276 coureurs ont terminé l'épreuve. Malgré l'absence de quelques bons qui devaient être aux régionaux de cross à Dax, le plateau était pas mal du tout. En effet, on trouvait au départ Denis Lafaille (2nd), Guillaume Ducasse (3ème), Jean Luc Grineaux (4ème), Jean Luc Pourtau (5ème)... Pierre Gaspariau termine 10ème en 35'31". Ma course:
Je cours 2km environ avec Pierre. Ensuite, je ne fais que perdre du terrain sur lui jusqu'au 6ème km où je décide de produire mon effort (enfin c'est un bien grand mot!!) pour tenter de revenir un peu mais je dois me contenter de maintenir l'écart qui me sépare de lui. Contrat rempli puisque j'esperais courir en 36' minutes environ. Les résultats --> ici.
06-12-2009 10km de Jurançon
Guillaume Ducasse Victoire de Guillaume Ducasse en 33'12" au 10km de Jurançon. Nous savons tous que la distance n'y est pas tout à fait mais qu'importe, la victoire est là et les absents ont toujours tord comme on dit. Dommage, à 6 jours prés, c'était une victoire du Pau Triathlon !!! En effet, Guillaume porte officiellement les couleurs du club de triathlon de Gujan Mestras depuis le 1er Décembre dernier... Bravo à Guillaume et souhaitons lui d'autres victoires pour la saison à venir. Il va falloir donc être patient pour voir un triathlète palois remporter une épreuve... De mon côté, je fais quelques progrés en course à pied, et j'attends sagement le 19 Décembre prochain sur le 10km de Pau pour voir la concrétisation de ces progrés.
27-11-2009 News
Aprés le semi-marathon, il convenait de se relancer vers un autre petit objectif. Ce sera un 10km dans les rues de Pau le soir du 19 Décembre organisé par un copain de Pau Triathlon. D'ici là, je ferai peut être le 10km de Jurançon, à voir... Le calendrier des épreuves de triathlons et duathlons 2010 est sorti, à voir sur le site de Pau Triathlon --> ici.
16-11-2009 Résultats du marathon de Pau
Contrat rempli avec Pierre, nous avons couru le marathon en 2h40'07" à deux. A quelques secondes prés, nous avons tous les 2 rempli notre contrat (cf news précédente). Nous terminons 2nd par équipe à 20" des premiers et 25" devant les 3ème. Une fin de course assez chaude puisque au 18ème km le 3ème était pointé à 12" derrière mes talons... Un dernier coup de rein dans les derniers hectomètres m'a permis de preserver notre seconde place. Course trés sympa, organisation parfaite, seul bémol, dommage que les 2 relayeurs n'aient pas parcouru exactement la même distance. Cela m'aurait permis de connaitre avec plus de précision mon chrono sur 21km100. Résultats complets --> ici et les photos --> (merci Jean-Luc...)
14-11-2009 Marathon de Pau / Du côté des ELITES de la région...
Demain matin, je vais courir en relais avec Pierre Gaspariau, le marathon de Pau. En effet, nous allons parcourir un semi chacun, Pierre s'élancera en 1ère position. Site web de l'épreuve --> ici. Objectif : sous les 2h40' à 2, c'est à dire sous les 1h18' pour Pierre et sous les 1h22' pour moi. A suivre...
Concernant les principaux transferts de la saison en Aquitaine, c'est le nouveau club de Bruno Ferrat, l'UAGM section triathlon, qui tire le mieux son épingle du jeu. En effet, il recrute Mathieu Agnus de Saint Jean de Mont Tri, Pierre Gaspariau du Brive Limousin Triathlon et Guillaume Ducasse, Pau Triathlon, qui vient de donner son accord cette semaine. Lionel Roye devrait rester en Aquitaine et Florent Roy au Rennes Triathlon. Avec ces 3 recrues en plus de l'effectif initial, le club de l'UAGM part archi favori pour tous les championnats régionaux en individuel et par équipe que ce soit en duathlon ou triathlon... Site web du club --> ici. Tous les autres clubs n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, il va falloir se battre désormais pour une 2nde place par équipe entre les clubs de Bergerac, Pau, Pessac et Biarritz... En triathlon individuel, même s'il se concentre sur la distance Ironman, seul Lionel Roye semble capable de battre le team UAGM et en duathlon, Didier Virvaleix, champion d'Aquitaine 2009 de duathlon, pourrait jouer les trouble-fêtes.
28-09-2009 Quelques résultats de fin saison...
Triathlon LD de Saint Jean de Luz:
Pierre Gaspariau remporte probablement sa plus belle victoire (voir photo du Sud Ouest ci-contre). A peine plus d'1 minute derrière lui, mon ancien coéquipier Aritz Egea de l'atletico SS. Guillaume Ducasse en terminant 9ème devient Champion d'Aquitaine 2009 de Triathlon LD. Les résultats --> ici.

Triathlon Sprint de Baudreix:
Victoire facile de Nicolas Pizzol, Brive Limousin Triathlon. Je termine 15ème à plus de 7' de Nico... Les résultats --> ici.

Triathlon LD de Port Barcares:
Alors en tête accompagné du futur vainqueur, Pierre Gaspariau est victime d'une erreur d'arbitrage et est contraint d'abandonner au 7km environ. Guillaume Ducasse termine 5ème à prés d'un quart d'heure de la tête. Les résultats --> ici.

Triathlon CD de Biscarosse:
Victoire de Lionel Roye devant Nicolas Pizzol. Les résultats --> ici.
11-07-2009 Retour sur les 2 derniers mois...
Equipe Pau Triathlon à Villeneuve-sur-Lot, 3ème En effet, aprés un changement de fournisseur d'accés, un second enfant, un garçon, Swann qui a 3 mois et demi maintenant, tout est à présent opérationnel, sauf mes jambes... Depuis 2 mois, dans la région, il s'est passé pas mal de choses pour mes ex-coéquipiers. Alexandre Guerin et Cyril Escoula ont décroché de la compétition alors que Pierre, Guillaume et Johan ont remis le pied à l'étrier.
Johan Martinez, aujourd'hui licencié à Tarbes, vient d'abandonner à Ironman de Nice aprés 20km de course à pied.
Pierre Gaspariau a gagné le sprint (750m/20km/5km) en CLM individuel de Tarbes et le Courte Distance (1500m/40km/10km) de Villeneuve sur Lot. Entre temps, début Juin, il est allé à Belfort courir les championnats de France de triathlon ELITE longue distance (4km/120km/30km) où il a malheusement abandonné au 15km à pied alors qu'il était autour de la 17ème place à cause d'une douleur au talon contractée depuis le multriman 10 jours avant. Pour terminer, il s'est rendu mi-Juin avec les brivistes courir la 2nde manche de D2 de triathlon. Il a bien tenu son rang de rouleur puisque grace à ses efforts en vélo, il permet à ses équipiers de se classer dans les 35/40 premiers de l'épreuve. On peut dire qu'ils ont sauvé les meubles en se classant 8ème par équipe à l'issu de cette seconde manche.
Plus récemment, on peut noter la 1ère victoire de Guillaume Ducasse au triathlon Longue Distance (2.2km/88km/20km) de Revel avec 2' d'avance sur le second. Il confirme sa belle forme en terminant 2nd à 50" de Pierre sur le courte distance de Villeneuve sur Lot. La veille, il avait pas mal oeuvré au beau et inattendu podium sur le CLM par équipe où Pau Triathlon termine 3ème à 2' des premiers Gujan Mestrans emmenés par Bruno Ferrat, Alexandre Benezet et Alexandre Belmonte, les 2 derniers étant d'anciens palois (cf équipe 1 Pau Triathlon 2008)..
Pour ma part, après une courte apparition sur le CLM de Villeneuve où j'ai été bien aidé par mes coéquipiers, je vais continuer sur ma lancée de reprise du "sport-plaisir". Après 7 mois d'arrêt complet de vélo, j'ai repris tranquillement la discipline début Juin. Je vais peut être refaire 1 sprint ou 2 d'ici la fin de saison... Pour la natation et la course à pied, on va dire que je m'entretiens avec 1 ou 2 entrainement par semaine.
09-05-2009 Résultats du week-end
  Championnat de France des clubs de D2 à Saint Cyr, les brivistes terminent à une belle 7ème place. Nico Pizzol termine 21ème, Anthony Coste 24ème, Nicolas Billet 28ème, Pierre Gaspariau 38ème et Tom Curtis 51ème. Tous les résultats complets --> ici.
Triathlon sprint d'Arcachon, nouvelle victoire de Victorien Lafargue devant Bruno Ferrat, tous les résultats --> ici ou .
Demain, il y a le duathlon de Bilbao sur lequel Laurent Galinier est engagé. A suivre son résultat --> ici.
03-05-2009 Week-end à Saint Pée/Nivelle
Le samedi, victoire facile du club de Brive avec prés de 2 minutes d'avance sur les espagnols de San Sebastien.
Le podium de dimanche aprés midi est entièrement russe. En effet, une délégation russe (équipe de Russie junior de triathlon) est arrivée à la dernière minute. Pierre Gaspariau (Brive Limousin Triathlon, D2) termine 4ème à 30" du podium et Nicolas Tabarant (Lourdes Tri) 5ème.
Toutes les photos --> ici et les résultats --> .
01-05-2009 Résultats du trail de Sauvagnon et du triathlon de Saramon
Tous les résultats du trail de Sauvagnon auquel j'ai participé samedi dernier --> ici.
Ce matin, il y avait le 1er triathlon dans le Sud Ouest à Saramon. Victoire de Nicolas Le Hir (Rouen Tri, D1) devant Pierre Gaspariau (Brive Limousin Tri, D2). Nicolas Billet (Brive Limousin Tri, D2) complète le podium. Nicolas Pizzol et Tom Curtis, tous deux brivistes également terminent 4ème et 5ème avant de se faire disqualifier par un arbitre en vélo. Bientôt les résultats --> ici.
A suivre, les résultats de Saint Pée avec demain aprés midi, le CLM par équipe avec les favoris Brive Limousin Triathlon (les 4 cités ci-dessus) puis l'équipe de l'Atletiko San Sébastien et enfin l'équipe du cycliste PRO Patxi Vila. Et enfin, dimanche sur le Courte Distance, on retrouvera comme favori en individuel Pierre Gaspariau, Patxi Vila, Nicolas Pizzol et Nicolas Tabarant (Lourdes Tri). A suivre...
27-04-2009 Duathlon de Layrac, 5km/35km/5km et de Toulouse
  Victoire à Layrac du champion d'Aquitaine de duathlon 2009, Virvaleix Didier de Périgueux Tri, un nouveau venu dans la discipline car je ne le connais pas du tout, devant Victorien Laffargue qui court en première division de duathlon avec le club de Chateauroux. Super résultat, il confirme son podium sur la Pyrénéa, Frédéric Fernandez de Pau Triathlon qui termine 3ème juste devant un nico Tabarant pas trés convainquant... Tous les résultats --> ici. Victoire à Toulouse de Bertrand Fourié sur l'étape du matin et le combiné (avec le CLM par équipe de l'aprés midi) est remporté par le Tri 12 devant Tarbes. Tous les résultats de Toulouse --> ici.
27-04-2009 Trail de Sauvagnon
  Hier aprés-midi, je termine 14ème du trail de Sauvagnon à 6'30" environ du vainqueur, Denis Lafaille. Aprés sa victoire à Nay, il y a un mois, il récidive et remporte facilement cette course chez lui à Sauvagnon. Contrairement à Nay où j'ai terminé épuisé, là, j'ai vraiment pris du plaisir à courir tout au long du parcours surtout que j'ai fait 80% du parcours avec un super copain, Pascal Comandon, licencié au Biarritz Triathlon qui termine 15ème, 25" environ dernière moi. Le parcours de ce trail était trés sympa et trés accessible.
19-04-2009 Résultats de duathlons...
  Tous les résultats du duathlon de Gernika --> ici. Laurent Galinier et Nicolas Capoferri confirment un super début de saison en terminant 2nd et 3ème. Laurent est sélectionné pour les Championnats d'Europe de duathlon.
06-04-2009 Quelques résultats... (Suite)
Départ du Nouste Trail Nouste Trail
Samedi soir, à 21h, j'ai participé à mon premier trail (23km). Il y avait en réalité 2 épreuves une de 17km et la mienne de 23km. Les 14 premiers kms se faisaient en commun. Sur le 23km, victoire haut la main de Denis Lafaille, 5' devant David Ferchaud, Gilles Besseyre complète le podium. Le départ est rythmé par les coureurs du 17km. Je tente de m'accrocher au groupe de tête dans la foulée de David et Denis. ça va trop vite pour moi, au bout de 4/5km, je décroche peu à peu. Je regarde ma montre qui indique à peine 25' d'effort et je suis déjà hors du coup. Gilles Besseyre me rattrape au 7/8è km environ. Au 14ème, je suis encore 4ème. Plus pour très longtemps. Je commence à m'éteindre complet. 2 gars me doublent, je ne fais même plus la course, je ne pense déjà plus qu'à une chose c'est l'arrivée!!!! J'ai mis 1h pour couvrir les 10 derniers kms en trottinant, frissonant, j'ai même loupé 2 ravitos sur les 4 tellement j'étais cuit... Un vrai parcours du combattant. Bref, hormis mes sensations de feu, l'organisation avant, pendant et après l'épreuve et les bénévoles étaient vraiment géniaux. Tout sur le Nouste Trail --> ici.
06-04-2009 Quelques résultats...
Dumergues (42), Arricau (derrière), Iglesias (144) à la lutte... 10km de Lacq
Le 10km le plus relevé de la région a encore tenu ses promesses. Victoire en 29'26" de Abraham Niyonkuru. Même si les meilleurs locaux n'ont pas battu leur record, il n'en reste pas moins que les perfs sont des plus honorables à l'image de Saïd Jandari 31'14", Laurent Dumergues 32'14", Alain Delsol 32'18", Raphael Iglesias 32'47" et Andre Arricau 33'11". Résultats détaillés de Lacq --> ici.

Championnat de Limousin de duathlon à Lamazières Basse, 5km/20km/2.8km
Le vainqueur est Pierre Gaspariau. Il cède 30" environ sur la tête à la 1ère transition. Petit festival en vélo pour entrer dans le parc avec près 1'10" d'avance sur le second, mon ancien coéquipier briviste, Nicolas Pizzol. Il termine la seconde course à pied seul en tête. 1ère victoire de Pierre sur une course en ligne, et qui plus est, sur un championnat. Résultats détaillés du duathlon --> ici.
02-04-2009 Pyrénéa Triathlon et Nouste Trail
Victoire de Jean-Luc Grineaux sur le Triathlon de la Pyrénéa (18km en course à pied/35km de vélo jusqu'à la station de ski de Gourette/10km ski de randonnée) après 10 participations dont deux podiums. Une belle récompense pour un des plus sympathiques coureurs béarnais. Résultats individuel --> ici. Cette épreuve pouvait se faire aussi en équipe. Celle nommée "Pau Triathlon" était composée de Guillaume Ducasse à pied, Pierre Gaspariau en vélo et Jérôme Granvillain en ski. Après une course à pied très moyenne de Guillaume Ducasse, c'est avec près de 7' de retard sur la tête de course et en 8ème position que Pierre s'élançait sur sa machine. Il poursuit avec un vélo de folie (à 1'20" du record de Stéphane Auger) conclue par une ascension en ski détonnante de Jérôme pour échouer en seconde position à 2' des premiers.
Samedi, je démarre ma saison par un trail de nuit de 23km à Nay près de chez moi. Ce qui sera une première pour moi tant en matière de trail que du point de vue de la distance et du dénivellé (750m environ). Ce week-end, il y aura aussi les 10km de Lacq.
09-03-2009 News
Lionel Roye en action !!! Contre performance de Lionel Roye sur l'Ironman de Nouvelle Zélande. Le résumé de sa course --> ici. Reste désormais à bien récupérer d'une telle épreuve et direction son prochain objectif afin d'effacer des tablettes cette mauvaise passe!!!! Allez Lionel, tu es un battant, tu vas rebondir !!!!
Nouveau site web de la ligue d'Aquitaine de triathlon --> ici.
Site web de Ciro Tobar, un pôte de Victoria en Espagne, un de mes ex-coéquipiers à l'Atletico San Sebastien. C'est un des meilleurs triathlètes basques espagnols. Blessé pour la saison 2009, il profite de son temps libre pour animer un site web avec des interviews de quelques stars basques espagnoles avec qui il s'entraine sur Victoria (Eneko Llanos, Mikel Elguezabal, Virginia Berasategui...).
01-03-2009 News
Aux inter-régions de cross, Benjamin Grenetier, plusieurs sélections en équipe de France de duathlon, termine 4ème. Résultats du Givré de Nay.
Article sur le journal Sud-Ouest au sujet de Lionel Roye --> ici.
Résultats de la seconde manche du gran premio près de Bilbao en Espagne à voir sur le site de Sébastien Mongaburu qui termine à une belle 26ème place --> ici.
2h35min au marathon de Barcelone pour Jerome Becht --> ici.
En ce qui me concerne, je continue à m'entrainer 4/5 fois par semaine... Je fais les séances fractionnées avec Pierre Gaspariau ou plutôt derrière... Il court cette saison avec Brive Triathlon le championnat de France de triathlon D2 et prépare aussi quelques triathlons longue distance, à suivre donc.
23-02-2009 News
Depuis 4 semaines, je cours 3 fois et je nage 1 ou 2 fois / semaine. Finalement, je n'ai toujours pas repris le vélo. Je ferai peut être un trail de 23km en nocturne près de chez moi, à Nay, le samedi 4 Avril prochain si j'arrive à maintenir la cadence d'entrainement. Site web de l'épreuve --> Nouste Trail.
J'ai fait aujourd'hui ma 1ère "vraie" séance à pied avec Pierre. Plus de 7km de fractionné en nature !!! Pierre a poussé jusqu'à 9km... Tout autour des 18km/h.
Lionel Roye va courir l'Ironman de Nouvelle Zélande. Souhaitons lui bonne chance, son site web --> www.lionelroye.net.
La saison des duathlons a déjà débuté en Espagne avec la 1ère manche du Gran Premio remportée par Mikel Elgezabal devant Patxi Urizar Otamendi, décidément Patxi et Mikel sont tous les ans au rdv!!! Résultats --> ici.
21-01-2009 News
Pendant que pour certains, la saison des cross bat son plein (ça me rappelle quelques souvenirs...), je suis à la recherche d'un peu de motivation pour m'y remettre. Ce week-end, si le temps le permet, je tente une reprise du vélo. Reprise de la natation vendredi midi... Maintenant, il me reste à me fixer quelques objectifs pour la saison. Le premier est de perdre les 7/8 kgs que j'ai pris depuis Octobre ensuite en croisant le calendrier basque espagnol, aquitain et midi pyrénéen, je vais bien me trouver des compétitions où je pourrai me faire un peu plaisir. A suivre donc...
17-01-2009 Ca repart !!!
1 mois et demi sans news... Je vais essayer de refaire revivre ce site. Bref, pas mal de choses depuis quelques semaines. A commencer par le repéchage de Pau Triathlon en D2 cette fin d'année puis, en concertation avec les athlètes, la décision définitive des dirigeants du club de ne pas donner suite... Résumé en quelques dates :
-26 Décembre : la fédé annonce qu'on est repéché, il faut donner une réponse définitive le 5 Janvier. Tous pris au dépourvu, ça fait très juste pour s'engager mais on se mobilise.
- 27 Décembre : Pierre tente de faire "annuler" sa mutation. Je fais marcher mon petit réseau d'anciennes gloires du tri pour recruter...
- 3 Janvier : réponse positive de Steven Clench, un international anglais et Peru Alfaro, meilleur espoir basque espagnol de triathlon.

Ce même jour, on fait le bilan des forces en présence au sein du club. Les étrangers ne seront pas disponibles sur toutes les manches, Pierre Gaspariau, notre meilleur élément, peut être non plus... Moi, remotivé comme jamais par le projet mais loin de garantir mon niveau d'antan... Cela faisait trop d'incertitude pour que Pierre annule sa mutation et que le club engage des frais conséquents dans l'aventure.
- 5 Janvier : à mon grand regret, nous abandonnons définitivement mais raisonnablement la D2 ...

Personnellement, j'ai tenté une petite reprise fin décembre mais je me suis blessé. A peine remis de cette dernière, je viens d'attraper une bonne grippe!!! Enfin, une dernière news et pas des moindres, j'attends un second garçon pour fin Mars...
30-11-2008 Un peu d'histoire...
Décidément, le Pau Triathlon sort tous les 3/4 ans, un ou des gars capable(s) d'évoluer sur plan national. En effet, début des années 90, Alexandre Guerin est le 1er à quitter les couleurs paloises pour se diriger vers de grosses structures comme Saint Quentin en Yvelynes ou Beauvais. Il a eu quelques sélections en équipe de France Longue Distance. Ensuite, fin des années 90, Thomas Petrissans et Jean-Robert Pémoulié (équipe de France Junior) sont passés par le bataillon de Joinville et par l'équipe de France militaire après avoir remporté chacun leur tour le championnat d'Aquitaine de triathlon CD. Dans leur sillage, Bruno Debock et Johan Martinez ont aussi été champions d'Aquitaine de triathlon respectivement en 1998 et 2001. Le 1er a terminé 4ème au scrath Groupes d'Ages (équivalent du championnat de France amateur) aux championnats de France de Triathlon en 2004 à Charleville-Mézières. Johan, quant à lui, a terminé 2 fois dans les 50 premiers au France ELITE. Nouveau site web du club de Pau Triathlon --> ici.
Aujourd'hui, c'est Pierre Gaspariau qui quitte le club palois pour le club de Brive. Site web du Brive Limousin Triathlon --> ici.
20-10-2008 45.5km/h de moyenne !!!
Hier, je participais avec Pierre Gaspariau à la gentlemen de Mourenx sur un parcours tout plat de 20km en aller-retour. Nous remportons l'épreuve avec un peu moins de 30" d'avance sur la seconde équipe. Pierre a encore une fois été très costaud sur cet exercice puisqu'il a fait tout le retour quasiment en solo sans jamais descendre sous les 50km/h avec une pointe à 54km/h!!! J'ai cru que mon heure était arrivée. C'est non sans mal que j'ai franchi la ligne avec lui...
C'était la dernière épreuve de la saison 2008.
Place désormais et ce jusqu'à début Janvier, à une période un peu plus cool. 3 à 5 entrainements hebdomadaires me suffiront à m'entretenir. Quant à Guillaume Ducasse, Cyril Escoula et Pierre, ils sont déjà le pied à l'étrier et préparent 2009 avec une énorme motivation. Pierre et Guillaume auront pour objectif de briller aux championnats de France ELITE Longue Distance et Cyril devraient tenter de décrocher un dossard ELITE mais sur le courte distance.
13-10-2008 Vente de matériel
Alexandre Guerin vend son vélo "VITUS", voir les caractéristiques ici, photo du vélo --> ici. Hier, il a participé avec Pierre Gaspariau à la gentlemen de Salies de Béarn (26km en duo sur parcours valonné). Ils ont terminé 3ème. Dimanche prochain, Pierre remet ça avec moi à Mourenx. Mon objectif est de battre Alex. En effet, il a réussi à relayer Pierre sur les 11 premiers kms...
08-10-2008 Fin de saison 2008
Samedi dernier, nous terminons 26ème de la coupe de France des clubs de Triathlon. Les duathlètes ont été disqualifiés car ils n'ont pas effectué le parcours vélo dans sa totalité... Concernant l'équipe de triathlon, il s'agit là de la meilleure performance du club de la saison sur le plan national. En effet, nous rivalisons sans complexe avec quelques équipes de D1 et de D2, en natation pour les unes, en vélo ou course à pied pour les autres. Notre descente en D3, nous laisse forcément, compte tenu de ce résultat, un léger gout d'amertume. Il est cependant regrettable que tous n'aient pas respectés les engagements tenus en Janvier... Mais il est inutile de s'apitoyer sur le web, c'était avec un dossard sur le dos qu'il fallait agir.
Tous les résultats détaillés de Gruissan --> ici.

Désormais, la trève nous permet de nous questionner sur la prochaine saison. Qui reste ? qui part ? Qui arrête ?
Mais il y a quelques certitudes. En effet, nous savons déjà qu'Alexandre Belmonte et Alexandre Benezet quitte l'équipe 1 de Pau Triathlon pour rejoindre Jérome Becht au nouveau club de Gujan-Mestras de Bruno Ferrat. Blog du club de Bruno --> ici.
Julien Martegoutte a mis un terme à sa saison fin Juillet dernier. Il ne reprendra pas l'an prochain.
Cyril Escoula, Pierre Gaspariau et Guillaume Ducasse ne savent toujours pas quelles couleurs ils auront sur les épaules l'an prochain. Quant à Alexandre Guerin et moi, notre sort dépendra en parti de celui des 3 derniers cités.
30-09-2008 Et pour finir, la French cup...
Ce samedi, nous seront à Gruissan pour la coupe de France des clubs de triathlon. L'équipe sera la même qu'à Cognac:
Pierre Gaspariau, Guillaume Ducasse, Alexandre Guerin, Cyril Escoula et moi-même. Une équipe de Pau Triathlon est engagée aussi sur la coupe de France de duathlon:
Frédéric Fernandez, David Nougues, Guillaume Guimbertaud, Alexandre Benezet (à confirmer) et Sébastien Mongaburu.
C'est la dernière épreuve de la saison 2008. Certains ont déjà les yeux tournés vers 2009. A priori, l'équipe 1 de Pau Triathlon devrait ne plus exister en 2009. Après 3 ans de bons et loyaux services, avec des résultats plus que mitigés, nous retiendrons que c'était avant tout une équipe de potes.
Mais pour le moment cap sur ce dernier week-end avant la trève hivernale puisque nous sommes tous très motivés à nous "saigner" jusqu'au dernier mètre. Objectif annoncé : une place dans les 25 premiers clubs français.
28-09-2008 Pau Triathlon 2nd au triathlon de Cognac
Résultats du CLM par équipe de Cognac --> ici. Nous terminons donc 2nd derrière une solide formation de Parthenay qui vient de terminer 11ème sur la D1 cette saison. Nous faisons une natation pas trop mauvaise puis en vélo nous manquons de cohésion sur la 1ère boucle ce qui nous fit perdre pas mal de temps. Ensuite, en course à pied, nous partons avec l'équipe de Parthenay qui est revenue sur nous et qui, à ce moment-là, à 1'30" d'avance sur nous. Nous courons sur leurs talons jusqu'au 2ème km environ. Ensuite, je suis le 3ème homme et je décroche peu à peu. Guillaume et Pierre font ce qu'ils peuvent pour m'aider et je termine le dernier kilomètre à l'arraché...
Nicolas Capoferri et Laurent Galinier terminent respectivement 15ème et 19ème des championnats du monde de duathlon qui avaient lieu à Rimini en Italie. Résultats --> ici.
26-09-2008 Triathlon CLM par équipe de Cognac
Comme convenu, nous irons à Cognac. Nous avons préparé collectivement cette épreuve en faisant un petit stage le week-end dernier. En effet, nous nous sommes testés les uns les autres sur les 3 disciplines pour tenter de trouver la meilleure "stratégie" qui nous permettra de tirer profit de la forme de chacun. Incontestablement, notre point fort sera le vélo.
Nouveau site web d'un duathlète de Pau Triathlon --> Sébastien Mongaburu. Il sera dans l'équipe de duathlon du Pau Triathlon pour la coupe de France à Gruissan.
15-09-2008 Pau Triathlon en D3 et la mésaventure de Pierre
Voilà, c'est terminé, 18ème à l'issu de la finale de samedi à Betton, c'est logiquement que Pau Triathlon redescend en D3 après une saison des plus catastrophiques, à commencer par la mienne...

Rapidement la course:
la natation (2 boucles) est comme d'habitude une bonne bagarre. Je prend un bon départ. La partie de "dolphin" me permet de constater que je suis en milieu de paquet. Le second tour, je commence à avoir du mal et je pers du terrain. A la sortie de l'eau, nous sommes les 4 palois ensembles. Alexandre Guerin ayant attendu Guillaume Ducasse en natation. J'ai du mal à enlever ma combi, dans la panique, je ne la mets pas dans la caisse et je prends un carton jaune. Je dois revenir à ma place pour la ranger, ce qui me fait louper le dernier pack. Je termine donc la course tout seul. Peut être ai-je fait la saison de trop... Dès la 1ère bosse (300m de vélo), complètement hors de forme, Julien saute avec 2/3 gars. Il finira la course avec eux. Guillaume fera une bonne course à pied et terminera 46ème.
A Saint Jean de Luz, Pierre, en tête de l'épreuve, avec plus de 5' d'avance sur le second est mal orienté par la voiture qui ouvrait la course. Incroyable!!! Du coup, obligé d'abandonner, il perd sans doute aussi le titre aquitain.
Dans 2 semaines, nous irons faire le CLM par équipe à Cognac, répétition avant la coupe de France de Triathlon à Gruissan une semaine après.

L'équipe pour Cognac: Alexandre Guerin, Cyril Escoula, Pierre Gaspariau, Guillaume Ducasse et moi.
11-09-2008 Finale D2 à Betton et Championnat d'Aquitaine de Triathlon LD à Saint Jean de Luz
Demain soir, départ pour Betton pour la Finale du championnat de France des clubs de D2 de triathlon. L'équipe de Pau Triathlon sera composée de Guillaume Ducasse, Alexandre Guerin, Julien Martegoutte et moi-même. Start list de Betton --> ici. Site web de l'épreuve --> ici. Pendant ce temps, Pierre Gaspariau sera à Saint Jean de Luz pour son 1er triathlon Longue Distance. Site du Triathlon de Saint Jean de Luz --> ici.
Ci-contre podium 2007 de Betton de la finale D3.
07-09-2008 Triathlon de Auch et de Bordeaux
  Victoire par équipe de Pau triathlon à Auch (1.5km/40km/10km) hier après midi. Pierre Gaspariau termine 4ème, Alex Guerin 10ème juste devant Guillaume Ducasse 11ème. Résultats détaillés de Auch --> ici. Grand Prix de triathlon à Bordeaux --> ici.
01-09-2008 Quelques news et résultat du week-end...
  Cet été, le mardi 12 Aout, avec quelques membres de l'équipe 1 du club de Pau Triathlon, j'ai participé au 10km de Dax. Guillaume Ducasse termine 24ème en 34'08", 26ème en 34'24" pour moi et Pierre Gaspariau 42ème en 35'19". Jérome Granvillain termine 68ème en 36'32".

Une course, du moins, une arrivée rocambolesque...
Samedi après-midi dernier, je me rends à Bordères sur echez, près de Tarbes pour faire une course de vélo. Une boucle de 2km environ à faire pendant 1h30 + 5 tours. Bref, le début de course est assez rapide pour moi, j'ai l'impression d'avoir le coeur dans la gorge!!! Comme d'habitude sur ce type de course, il faut tenir et laisser passer l'orage jusqu'à la 1ère accalmie. La course se déroule au rythme des primes et des sprinters. Evidemment, je ne dispute aucun sprint, je suis trop mauvais à ce jeu-là. Au bout de l'heure et demie, le speaker annonce qu'il reste 5 tours, puis 4... A 2 tours de l'arrivée, je profite d'un temps mort pour m'échapper tout seul, je franchis la ligne d'arrivée en ... vainqueur. Du moins, c'est ce que je pensais avec pas mal de gens au bord de la route. Sauf que le speaker m'annonce qu'il me manque 1 tour. Le paquet revient très rapidement sur moi et la ...victoire... se joue au sprint le tour suivant que je ne peux disputer. Explication des organisateurs à la fin de l'épreuve:
Alors qu'il ne restait qu'1 tour au peloton, le speaker s'est trompé et leur a annoncé qu'il leur restait 2 tours ce qui a mis la confusion dans le paquet. Moi, je n'ai évidemment rien entendu puisque j'étais déjà passé. Les organisateurs pris de court par cette erreur ont donc décidé de faire faire ce tour de suplémentaire. A l'arrivée, devant la confusion générale, je décide d'aller voir directement les organisateurs qui reconnaissent les faits mais valide malgré tout ce tour supplémentaire. Incroyable mais vrai!!! Je suis donc rentré chez moi tranquille sans demander mon reste mais un peu dépité.
27-08-2008 Fin de saison...
  Un déménagement et quelques soucis techniques m'ont empêché de faire des mises à jours depuis près de 2 mois et demi. C'est reparti. Résumé depuis mi-juin:
- Le 22 Juin --> Victoire (la 3ème de la saison après Toulouse et Carcans) facile sous de fortes chaleurs de Pierre Gaspariau au triathlon CD de Périgueux, plus de 5' d'avance sur le second...
- Le 29 Juin --> 2nde manche de la D2, Pau Triathlon termine 14ème de l'étape de Pierrelatte et remonte à la 16ème place à l'issue de cette 2nde manche (Pierre Gaspariau 34ème, Martegoutte Julien 37ème, Belmonte Alexandre 63ème, Guillaume Ducasse 82ème et je termine 72ème). Je ne suis pas encore au niveau en natation. Je manque le paquet pour 30" ensuite il suffit d'aller jeter un oeil sur les résultats...
- Le 5 Juillet --> Pau Triathlon remporte le CLM par équipe de Villeneuve/Lot devant le TDR Aventure de Bruno Ferrat.
- Le 27 Juillet --> en 10 jours, le club Pau Triathlon a presque les 2 pieds en D3... En effet, Julien Martegoutte nous annonce qu'il stoppe sa saison. Nous partons donc à 4 à Setton, site de la 3ème manche de D2 de triathlon. En l'absence de Julien, nous n'avons plus le droit à l'erreur. Tous les espoirs de maintien sont désormais sur les épaules de Pierre Gaspariau, Alexandre Benezet et de moi-même. Alexandre Guerin fait le déplacement pour jouer le rôle d'équipier, ce qu'il fit parfaitement au passage... A la sortie de l'eau, Pierre, Alex Benezet et moi sommes dans le même pack en vélo. Au bout de quelques centaines de mètre, je crève. Je termine sur la jante... A l'issu de l'étape, Pau Triathlon se classe 18ème derrière l'ASPPT Strasbourg.

FIN DE SAISON

Au programme, 4 épreuves:
- Triathlon CD de Auch, l'équipe: Guerin, Ducasse et Gaspariau
- Finale et 4ème manche de la D2 à Betton, l'équipe pour l'honneur: Alexandre Benezet, Julien Martegoutte (qui reprend juste pour cette course), Alexandre Guerin, Guillaume Ducasse et moi-même.
Pierre Gaspariau ira disputer le titre régional LD à Saint Jean de Luz
- Triathlon CLM par équipe de Cognac (l'équipe n'est pas encore connue)
- Coupe de France des Clubs de Triathlon en CLM par équipe à Gruissan début Octobre (l'équipe n'est pas encore connue).
08-06-2008 Triathlon de Bègles
  Pas de miracle à Bègles. Je termine 6ème, à des années lumières derrière le vainqueur du jour, Sylvain Sudrie. Début de natation correct, j'avais repéré un bon nageur "Billet" de Saint Jean de Mont, mais au bout de 2/3 minutes d'effort, évidemment je ne peux plus le suivre. Je me cale dans un groupe qui revient sur moi. Je termine comme je peux. Tarif: entre 1' et 1'30" de perdu sur le groupe de nageur. En vélo, Sylvain est déjà loin devant un groupe de 4 nageurs puis je suis dans un groupe de 6 à 1' des nageurs. Dans mon groupe, nous roulons de manière un peu décousue, sur un faux rythme. Malgré tout, l'écart se stabilise. Comme d'habitude, je produis mon effort à la fin du vélo pour rentrer dans le parc à vélo seul, quelques secondes devant mon groupe. Je fais une transition éclair et je m'élance à pied pour les 2 boucles de 2,5km. A la fin du 1er tour, je ne suis plus qu'à 35" du 2nd, je commence à y croire mais je faiblis un peu et l'écart se stabilise et j'échoue à 20" du podium. Résultat du l'épreuve --> ici. Maintenant, dernière ligne droite avant la 2nde manche de D2 à la fin du mois. Avec mon niveau en natation, c'est pas gagné !!! Mais j'accompagnerai mes coéquipiers super motivé en espérant marquer quelques précieux points ce qui nous sortira, je l'espère, de la zone des reléguables... A suivre...
05-06-2008 Début de saison en triathlon...
  En effet, ça n'était pas prévu mais j'irai à Bègles ce week-end faire le triathlon sprint. Je devais démarrer à San Sébastien le 15 Juin mais depuis 10 jours déjà, il n'y a plus de dossard... Bref, il me faut au moins une course avant la 2nde manche de D2 à Pierrelatte le 28 Juin prochain. Ayant repris la natation assez tardivement (fin Avril), j'avais mis de côté cette discipline depuis la coupe de France des clubs en Octobre 2007, il me fallait un peu de temps pour retrouver quelques sensations dans l'eau. Je verrai donc dimanche où j'en suis.
01-06-2008 Carton plein pour Pau Triathlon
Après la 2nde place d'Alexandre Guerin le week-end dernier à Arcachon (voir article --> ici), c'est à Carcans et Toulouse que d'autres palois se sont illustrés hier et aujourd'hui.
En effet, à Carcans, sur un format sprint (750m/20km/5km) en CLM individuel (les triathlètes partaient toutes les 2') victoire de Pierre Gaspariau (Pau Triathlon) 2' devant Guillaume Ducasse (Pau Triathlon)!!!
Aujourd'hui, à Toulouse, de nouveau sur format CLM individuel mais cette fois-ci sur un format courte distance (1500m/40km/10km), et bien encore victoire de Pierre Gaspariau 3'20" devant Guillaume Ducasse. Julien Martegoutte (Pau Triathlon) à 3'40" de Pierre complète le podium. Pierre remporte ses 2 premières victoires grace notamment à d'excellents chronos en vélo. Résultats de Carcans --> ici et de Toulouse --> .
26-05-2008 Les résultats du week-end
Alexandre Guerin (Pau Triathlon) termine second du triathlon Sprint d'Archachon derrière Jean-Christophe Holzerny. Florent Piriac (Pau Triathlon) finit 9ème. Tous les résultats --> ici.
Tous les résultats des championnats d'Europe de duathlon où Laurent Galinier et Nicolas Capoferri ont terminé respectivement 21ème et 14ème --> ici.
L'ancien champion d'Aquitaine, Lionel Roye (Saint Astier Tri) a participé hier à l'Ironman du Bresil, il finit 9ème --> voir les résultats. Nouveau site web de Lionel --> ici.
19-05-2008 Les résultats du week-end
- Voici tous les résultats de la 1ère manche du Grand Prix de D1 de Triathlon à Dunkerque --> individuels et équipes.

- Voici tous les résultats de la 1ère manche du Grand Prix de D2 de Triathlon à Charleville-Mézière --> individuels et équipes.
L'équipe de Pau Triathlon termine 17ème sur 20 clubs de D2. Ils occupent la 1ère place de reléguable puisque les 4 derniers clubs de D2 descendront directement en D3. Pierre Gaspariau finit 33ème, Julien Martegoutte 55ème et Alexandre Belmonte 85ème. Cyril Escoula et Alexandre Benezet ont abandonné.

DUATHLON DE TOULOUSE
Pour ma part, j'étais à Toulouse avec Guillaume Ducasse et Mathieu Lasplace. Nous remportons l'épreuve sur l'ensemble des 2 étapes de la journée. Le matin, sur le sprint individuel, nous avons réalisé une superbe course d'équipe qui nous permet de terminer respectivement 2nd pour moi, 4ème Mathieu et Guillaume 6ème. Le vainqueur de la course est Bertrand Fourier. L'après midi, nous remportons le CLM par équipe devant Lourdes Triathlon.
15-05-2008 Week-end très chargé, la D1 et la D2, c'est parti !!!
Ce week-end, il y a 2 grands RDVs triathlétiques. En effet, alors qu'en duathlon la saison est lancée depuis près d'un mois et demi, les meilleurs clubs français de triathlon se retrouveront dimanche pour disputer les 1ères manches des championnats de France des clubs de D1 et D2. Les 16 clubs de D1 seront à Dunkerque (toutes les infos --> ici) et les 20 clubs de D2 à Charleville-Mézières (toutes les infos --> ici). L'équipe paloise qui se rendra à Charleville-Mézières sera la suivante:
Pierre Gaspariau, Alexandre Belmonte, Alexandre Benezet, Cyril Escoula (qui fera sa rentrée triathlétique) et Julien Martegoutte.
Tous sont évidemment super motivés et je leur souhaite bonne chance !!!!!
Alexandre Guerin ne court pas ce week-end. Pour ma part, je serai à Toulouse avec Guillaume Ducasse et Mathieu Lasplace (3ème aux championnats d'Aquitaine de duathlon 2008) pour courir le duathlon. Il se court en 2 étapes. Une le matin, c'est un duathlon 3km/18km/2.5km en individuel et l'après-midi le même parcours se fait en CLM par équipe. Il y a un classement des clubs à l'issu des 2 étapes (toutes les infos --> ici). C'est une course très rapide. Après mon début de saison cahotique en Espagne, j'ai à coeur de me racheter et tenter de réaliser une belle course...
12-05-2008 : Les résultats du week-end (suite)...
Pau Triathlon
Victoire de Laurent Galinier sur le duathlon de Sopelana, près de Bilbao, en Espagne. Récit de sa course sur son site web --> ici et les résultats de la course --> . Nicolas Capoferri termine 3ème, l'équipe du TDR Aventure de Bordeaux s'est aussi déplacée sur cette manche du gran premio. Grégory Jumeaux, Fabrice De Marco (champion d'Aquitaine de duathlon 2008) et David Jumeaux terminent respectivement 5ème, 7ème et 12ème.
Ci-dessus, l'équipe de Pau Triathlon sur le CLM/Equipe de samedi avec de gauche à droite, Alexandre Belmonte, Pierre Gaspariau, Alexandre Guerin, Julien Martegoutte et Alexandre Benezet.
Principaux résultats palois dimanche sur le triathlon sprint du matin :
- Pierre Gaspariau 2nd
- Julien Martegoutte 7ème
-Victoire chez les filles de Sophie Pinson
Principaux résultats palois dimanche sur le triathlon CD de l'après midi :
- Alexandre Guerin 8ème
- Guillaume Ducasse12ème
.
11-05-2008 Les résultats...
Sur le CLM/Equipe, Pau Triathlon échoue à 30" du podium et termine 4ème.
Composition de l'équipe de France de duathlon qui ira aux championnats d'Europe fin Mai : Damien Derobert, Laurent Galinier, Nicolas Capoferri et le triathlète Yohan Vincent. Les résultats du tri de Mimizan --> ici.
09-05-2008 Au programme ce week-end...
Ce week-end, il y a le triathlon de Mimizan. Samedi, le club de Pau Triathlon alignera l'équipe qui a remporté la coupe d'Aquitaine renforcée par Julien Martegoutte. L'équipe sera légèrement moins rapide dans l'eau mais, à priori, elle ira plus vite en vélo et à pied... Il ya 2 grosses équipes, celle de Saint Jean de Mont, équipe qui évoluera en D2 avec Pau cette saison et le Paris Racing Lagardère qui est en D1. Derrière, ça risque d'être ouvert. Toutes les infos sur le tri de Mimizan --> ici.
Pour moi, ce sera encore un week-end d'entrainements puisque je n'ai repris l'entrainement de natation que fin Avril. Je ferai normalement mon 1er triathlon le 15 Juin prochain à San Sébastien sur un sprint avec drafting puis si j'ai le niveau, j'intègrerai l'équipe 1 de Pau Triathlon pour participer à la 2nd manche de D2 de triathlon fin Juin à Pierrelatte.
05-05-2008 2 nouveaux sites webs
Voici l'adresse du nouveau site web du club de Pau Triathlon --> http://www.pautriathlon.fr/ et celle du marchand de cycle Guy Bloy --> http://www.guybloy-sport.com/.
05-05-2008 Razzia espagnole à Saint Pée/Nivelle et Pau Triathlon vainqueur de la Coupe d'Aquitaine des clubs
Samedi, le club de Pau Triathlon a conservé son titre aquitain à Saint Pée/Nivelle 2' devant le club de Bouliac Tri et 3' devant le club de Bordeaux TDR Aventure. L'épreuve est remportée par mes anciens coéquipiers de l'Atletiko San Sebastien qui réalise la performance de mettre 1'20" environ au club de Pau.
Dimanche, sur le triathlon Courte Distance, il y a 1 seul français sur les 9 premiers, il s'agit de Jerome Cuq de Lourdes Tri à plus de 2' du vainqueur, Ciro Tobar de Victoria licencié à Trialandaluz depuis cette année. Pierre Gaspariau, sorti à presque 1'30" de la tête de course, avait refait sont retard et pris même 2'30" d'avance en vélo pour finalement crever à 6km du parc à vélo... Dommage, il semblait vraiment bien parti pour décrocher sa 1ère victoire en triathlon. Ce n'est que partie remise à mon avis. Tous les résultats --> ici.
Sur le Grand Prix de Chateauroux, Nicolas Capoferri termine 4ème et Laurent Galinier 15ème. Je suppose que nous connaitrons la composition de l'équipe de France de duathlon pour les championnats d'Europe assez rapidement... Nicolas à l'air bien placé tandis que Laurent semble un peu plus en retrait à moins qu'ils n'aient fait une course d'équipe...
02-05-2008 Coupe d'Aquitaine des clubs de Triathlon 2008
C'est demain après midi que le club de Pau Triathlon ira défendre son titre régional à Saint/Nivelle. L'équipe: Pierre Gaspariau, Alexandre Guerin, Alexandre Belmonte et Alexandre Benezet. Toutes les infos sur le site de l'épreuve --> ici. Le lendemain, Pierre et Julien Martegoutte feront le triathlon Courte Distance. moi, j'y serai en famille pour filmer et prendre des photos.
Dans le même temps, il y aura la 2nde manche du Grand Prix de duathlonLaurent Galinier et Nicolas Capoferri iront chercher un dossard pour les europes de duathlon qui auront lieu fin Mai.
21-04-2008 Championnats d'Aquitaine de duathlon 2008
Hier, il y avait donc les championnats d'Aquitaine de duathlon à Layrac. Victoire de Fabrice De Marco devant son coéquipier Grégory Jumeaux, TDR Aventure. Mathieu Lasplace de Pau Triathlon a terminé à une superbe 4ème place sur ces championnats. Un bon nombre de l'équipe 1 de Pau Triathlon ne s'est pas rendu sur cette épreuve... En effet, par exemple, Pierre Gaspariau et moi avons opté pour une course de vélo en ligne près de Pau. Nous faisons tous les deux une course très correcte puisque que nous sommes aux avant-postes toute la course. 2 hommes se sont échappés dès le début de l'épreuve. L'un gagne et nous rattrapons le second sur la fin. En fin de course, nous ne sommes plus qu'une trentaine à se disputer la victoire. Dans le dernier km, Pierre fait l'effort pour me ramener en tête du groupe. A 300m de l'arrivée, il est en 1ère ligne, je suis dans sa roue sur la droite. Malheureusement pour moi, il fait un écart sur la droite et me ferme complètement la route... Je ne peux plus passer et nous terminons tous les 2 autour de la 10ème place sans pouvoir disputer le sprint final. Pierre avait fait un chrono individuel le matin, il finit 8ème.
17-04-2008 Lacq... et les championnats d'Aquitaine de duathlon 2008
Dimanche dernier, à Lacq, j'ai couru le 10km en... 34'48"... Bref, à 2'30" de mon record sur 10km. No comment. C'est le début de saison le plus cahotique depuis près de 7 ans. 42ème à Oñati, 12ème à Azkoitia et 28ème à Lacq. A priori, dimanche prochain, j'irai avec une grosse délégation paloise à Layrac courir le duathlon, support des championnats d'Aquitaine de duathlon. Par équipe, il y a le club de TDR Aventure qui évolue en 1ère division qui fait office de favori, nous essaierons de nous placer pourquoi pas sur le podium. En individuel, je pense que nous avons les moyens de placer un gars du club sur le podium... Pour ma part, puisque je ne crois pas aux miracles, je ferai une course prudente. Toutes les infos sur l'épreuve --> ici. Samedi, il y a le duathlon de Gernika où Laurent Galinier, Nicolas Capoferri et les frères jumeaux prendront le départ. Toutes les infos sur Gernika --> ici.
12-04-2008 Programme ce week-end
Demain, je cours les 10km de Lacq avec presque tous les membres de l'équipe 1 de Pau Triathlon. Malheureusement pour moi, je n'ai pu faire que 45' de footing de toute la semaine. ça va être un peu juste pour demain mais je ferai quoiqu'il arrive la course à fond, advienne que pourra... Après l'épreuve, nous ferons une sortie vélo récup puis nous mangerons ensemble en discutant de la saison. Toute les infos sur les 10km de Lacq --> ici.
06-04-2008 Résultats du week-end
Ouverture du Grand Prix de duathlon à Chateau Renaud, Laurent Galinier et Nicolas Capoferri confirment leur super forme du moment, ils terminent 4ème et 5ème de l'épreuve. Le seul club aquitain qui évolue en D1 cette saison en duathlon est le TDR Aventure. Sur cette épreuve, leur meilleur élément est Fabrice De Marco qui finit à une belle 23ème place. Tous les résultats -->ici.
De mon côté, j'étais à Azkoitia avec Pierre Gaspariau, à côté de San Sébastien, pour courir la 4ème manche du Grand Prix basque espagnol de duathlon. Les distances:8km (2 boucles de 4km finissant par une bosse)/35km(en Aller-Retour)/4km (1 boucle avec la bosse). Nous finissons 11ème (lui) et 12ème (moi).
La course:
Dès le début de la course, je suis dans le groupe de 8 qui se forme à l'avant. Pierre est dans le 2nd groupe. Dans le 2nd tour à pied, dans la bosse, je saute. Je ne parviens pas à partir en vélo avec les hommes de tête. En vélo, Pierre revient sur moi avec plusieurs duathlètes. A la fin du vélo, il reste 4 hommes en tête, derrière, nous sommes une vingtaine pour la place de 5. Je profite d'une bosse sur la fin du vélo pour faire l'effort et me placer à l'avant du groupe. Je pars à pied en 5ème position avec quelques mêtres d'avance sur le paquet. A 2km de l'arrivée, je suis encore 5ème mais j'ai 2 gars dans mes pieds. Ils me passent sans trop de difficulté puis je m'effondre. Pierre me rattrape dans la bosse, quelques hectomètres avant l'arrivée. Tous les résultats et photos d'Azkoitia --> ici et .
Prochaine course --> les 10km de Lacq dimanche prochain où l'équipe 1 de Pau Triathlon ira se frotter aux meilleurs coureurs du coin.
03-04-2008 Quelques news en vrac...
Arrivée Azkoitia 2007 Mathieu Lasplace (Pau Triathlon) a terminé 10ème des championnats de France de duathlon militaire à Saint Maixent le 30 Mars dernier. Les résultats --> ici. 30'19" pour Laurent Galinier au 10km de Leucate et 30'40" pour Nicolas Capoferri, énorme résultat pour tous les 2 !!! Récit de la course de Laurent sur son site web --> ici. Nouveau site de Guy Bloy --> http://www.guybloy-sport.com/. Je serai à Azkoitia ce dimanche matin avec mon coéquipier et partenaire d'entrainement Pierre Gaspariau (Pau Triathlon).
Etant le vainqueur sortant, je pourrai difficilement faire mieux cette année. L'objectif pour moi, pourquoi pas un top 5 et pourquoi pas un top 10 pour Pierre... En tout cas, cela risque d'être une nouvelle fois une superbe course, vu l'engouement des espagnols pour ce type d'épreuve.
16-03-2008 Oñati, 42ème....
Comme prévu, un gros plateau, hier après midi à Oñati. Victoire de Laurent Galinier au sprint devant Felix Martinez. A plus de 3'30" du vainqueur, Nicolas Capoferri complète le podium. La première course à pied est assez rapide. Je suis dans un bon groupe d'une 15 d'hommes. Alors que la 1ère course à pied se fait sous le soleil, dès les 1ers hectomêtres en vélo le ciel s'assombrit. C'est sous des trombes d'eau que nous rejoignons le col. Puis le temps redevient clément. A ce moment là de l'épreuve, 2 hommes en tête (laurent et l'espagnol) puis un petit groupe intercalé de 5/6 puis mon paquet. Dès les 1ers lacets, je suis le 1er et le seul à sauter. En réalité, je suis vraiment mal. Je fais presque 15km seul avant de me faire rattraper par 4 coureurs sans que je puisse m'accrocher à leurs roues... Le groupe duquel j'ai sauté finira par rejoindre tous les hommes de devant excepté les 2 premiers. Ils poseront le vélo pour la troisième place. De mon côté, je termine comme je peux en 42ème position.
14-03-2008 Début de saison en Espagne, 8km/40km/4km à Oñati
Oñati 2006, le podium Demain après, je vais en Espagne courir la 3ème manche du Gran Premio 2008 de duathlon. Cette saison, je ne cours plus sous les couleurs basques espagnoles de l'atletico de San Sebastien. C'est donc sous les couleurs paloises que je me rendrai à Oñati. Je serai accompagné de Pierre Gaspariau et Alexandre Benezet, tous deux membres avec moi de l'équipe 1 de triathlon de Pau Triathlon. Le coach de l'équipe 1 de Pau Triathlon, Jérome Granvillain, sera aussi de la partie. Quelques grosses pointures seront au départ de cette épreuve : côté français, Laurent Galinier et Nicolas Capoferri (ESMGO Tri) et côté espagnol Mikel Elgezabal (vainqueur de l'édition 2007 devant Laurent Galinier et cycliste PRO), Jon Arozena le basque de Bilbao et Felix Martinez (membres de l'équipe d'Espagne de duathlon), Patxi Urizar (Atletico SS) actuel leader du gran premio après 2 étapes. Il y aura aussi les meilleurs basques espagnols de la discipline. Comme tous les ans, le podium, voir la victoire se jouera dans l'ascension du col au km16. Toutes les infos sur l'épreuve --> ici. Une place dans les 8/10 sera une belle perf pour moi....
18-02-2008 Korrikleta à Urt
Départ de la Korrikleta Dimanche matin, j'étais à Urt (64) pour courir la Korrikleta (5km en course à pied/12km de vélo de route) sur un parcours valonné tant à pied qu'en vélo. C'est une épreuve assez inédite dans le format, organisée en marge de la course cycliste, "l'Essor Basque". Je pars à pied seul en tête. Je prends le vélo avec un petit écart de 15/20" sur mes poursuivants, eux aussi habitués à ce type d'effort. Il s'agit de Pierre Gaspariau (Pau Triathlon) et Stéphane Arrayago (Biarritz Olympique Triathlon). A mi-parcours, en vélo, ils reviennent tous les 2 sur moi. Nous roulons tous les 3 pour éviter le retour des cyclistes... Dans le dernier km, la victoire se dispute au sprint. Après avoir attaqué le 1er, Pierre Gaspariau saute dans le dernier faux-plat. Stéphane Arrayago me bat de quelques centimètres... Petite course de préparation avant le début de saison de duathlon à Oñati en Espagne, le samedi 15 Mars prochain. Les résultats de la Korrikleta --> ici. Diaporama --> ici.
11-02-2008 Courir à Pau (12.5km)
Vainqueur, Saïd Jandari Hier, j'ai couru le 12.5km à Pau où j'ai terminé 4ème. Victoire de Saïd Jandari en 40'30" environ, 1' devant Christophe Arnaud et Jean-Luc Pourtau complète le podium.
Dès le début de course, je me place dans les jambes de Saïd. Christophe, Jean-Luc et Sébastien Mongaburu (Pau Triathlon) accroche le wagon. Saïd se détache au train dès le 2nd km dans une relance. Au 5ème km, Christophe durçit le rythme et c'est au tour de Sébastien de sauter. Au 7km environ, au train, je ne peux suivre le rythme de Christophe et Jean-Luc. Dans les 5.5 derniers km, je perds environ 50/55" sur les 2 hommes. Ce fut une bonne course de préparation, qui confirme mes chronos à l'entrainement. Je suis de mieux en mieux au fil des mois. Les résultats complets de l'épreuve --> ici. Il y avait aussi un Bike And Run à Saint Jean de Luz. Je n'ai pas les résultats...
Près de Toulouse, avait lieu le championnat inter-régional de cross country où quelques triathlètes et duathlètes ELITE avaient pris le départ (Laurent Galinier, Nicolas Capoferri, Aurélien Lescure, Pierre-Laurent Viguier (mon ex coéquipier à Billère)...). Tous les résultats complets des inters --> ici
27-01-2008 Rassemblement Pau Triathlon/Régionaux de cross
  Ce week-end, il y aura les régionaux de cross à Trélissac.
En même temps, nous ferons une journée regroupement avec le groupe D2 de Pau Triathlon avec une séance à pied la matin, un repas en groupe et une sortie "balade" en vélo l'après midi. Cette journée va nous permettre de nous retrouver, de commencer à créer une cohésion dans le groupe et d'évoquer les principales dates du groupe et les disponibilités des athlètes.
07-01-2008 L'hivernale des lacs à Orthez...
Hier, je termine 3ème de l'hivernale des lacs (13.5km avec quelques bosses) derrière Jean-Luc Pourtau et Rafael Iglesias. Tous les résultats --> ici. La course:
Le départ est un peu rapide. Dès les premiers hectomêtres, nous nous détachons à 3. Je saute dès le 3ème km. Je dois laisser les 2 se disputer la victoire. Décidément, je ne suis plus dans le coup... Bref, je fais les 10 derniers km tout seul. Au 8ème, je suis encore pointé à 30" de la tête. Ensuite, le parcours est plus sinueux et accidenté. Je commence à trouver le temps long. Je prends plus d' 1 minute par les premiers dans les 5 derniers km...
30-12-2007 Les interclubs de natation et quelques news...
  Le week-end dernier, il y avait un peu partout les interclubs de natation. Les triathlètes palois se sont particulièrement bien illustrés:
-Alexandre Belmonte 4'39" au 400m.... 4 nages !!!
-Pierre Gaspariau 19' au 1500m NL
-Alexandre Guerin 2'05" au 200m NL
-et le meilleur pour la fin, Cyril Escoula 2'00"26 au 200m NL !!!!!
Il manque la perf d'Alexandre Benezet qui prévoyait 4'20"/25" au 400m NL. Bref, du tout bon pour la D2 en 2008...
De mon côté, compte tenu de mes horaires de travail, je ne peux toujours pas nager. C'est pourquoi, je continue mon petit bonhomme de chemin en travaillant la course à pied et toujours 1 sortie/semaine en vélo. Je vais me tester le dimanche 6 Janvier à Orthez. Site web de l'épreuve --> ici.
02-12-2007 10km de Jurançon
  Après la coupe de France des clubs de Triathlon du 5 Octobre dernier, j'ai fait une coupure de quelques semaines. C'est pourquoi, après quelques footings depuis un mois, je voulais savoir un peu où j'en étais. J'ai donc couru ce matin le 10km de Jurançon remporté facilement par Raphael Iglesias en 32'06". Je termine 5ème dans la douleur en 33'25", 5" de mieux qu'il y a 2 ans. Comme nous le savons, il manque à peu près 300m donc mon chrono doit être de 34'30" environ... Voilà une base chronométrique pour les prochaines séances. Ce mois de Décembre, je vais continuer à m'entretenir en vélo et tenter de reprendre un peu de niveau à pied en faisant quelques séances. Pierre Gaspariau, mon partenaire d'entrainement au Pau Triathlon, fait 8ème en 33'43. Jean-Luc Grineaux, un autre pote, dans un mauvais jour, termine 6ème 2 malheureuses secondes derrière moi.
26-10-2007 Recrutements...
  L'effectif 2008 du Pau Triathlon pour la D2 est au complet. En effet, trois nouveaux triathlètes arrivent. Il s'agit d'Alexandre Belmonte (membre de l'équipe D1 de Montluçon en 2007), Alexandre Benezet (qui vient de Pessac Triathlon) et, à priori, sur le "papier", la principale recrue est le meilleur amateur du club de Poissy, Julien Martegoutte. Nous attendons aussi la confirmation de la venue d'un "gros" nageur 1'56" au 200m NL de 17 ans qui viendrait au club pour débuter dans le triathlon, il vaut aussi 2'55" au 1000m. A voir... D'ici quelques jours, je ferai une présentation plus détaillée de l'équipe D2 pour 2008. Je vais aussi mettre à jour, mes résultats 2006 (mieux vaut tard que jamais) et bien sûr ceux de 2007 avec les diaporamas photos associés. Pour la 3ème saison consécutive, entre Octobre et Novembre, je me pose encore les même questions, vais-je encore courir ? A quel niveau ? avec quel investissement ? Et surtout quelle organisation car maintenant, comme l'an passé, nous sommes 3 chez moi que je rentre le soir !!??
C'est sûr mon niveau global sur l'ensemble de la saison baisse logiquement avec l'investissement même si j'essaie d'être assidu. Ce qui me pousse à être encore à peu près "dans le coup" aujourd'hui c'est sans nul doute cette émulation qui existe dans le groupe. Celle-ci risque probablement d'être renforcée avec l'arrivée des nouveaux, c'est du moins ce que tous espèrent ici au club. En tout cas, je n'ai répondu encore à aucune de ces questions. Je me laisse le temps de réfléchir...
10-11-2007 Récompences en Espagne...
Coupe de France 2007, Chateauroux Il y a deux semaines, j'ai été invité à une soirée organisée par le club de l'atletiko SS, à Hernani, près de San Sébastien où tous les vainqueurs de manches basques espagnoles étaient mis à l'honneur. J'y étais convié grace à ma victoire sur le duathlon CD d'Azkoitia en Avril dernier. A cette occasion, j'ai pu retrouver mes potes de l'atletiko avec qui j'ai passé un excellent moment.
J'ai mis à jour mes résultats 2006, 2007 et certaines pages du site.